Marc-Antoine Reid
mail@mail.com
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Politiques et renseignements personnels

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

La Jeune Chambre de Commerce de Québec (qui sera identifiée comme « JCCQ » dans la suite du texte) attache une grande importance à la protection de la vie privée de ses membres, partenaires et utilisateurs de son site web. Cette politique de confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons et protégeons les informations personnelles que vous nous fournissez. En utilisant nos services ou en accédant à notre site web, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de vos informations conformément à cette politique. L’application de la présente Politique de confidentialité est régie par les exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé et ses règlements afférents, ainsi qu’aux autres dispositions législatives et règlements applicables.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Nous utilisons les informations personnelles que nous collectons pour les finalités suivantes :

  • Gestion des adhésions et des services : Nous utilisons vos informations pour gérer votre adhésion, vous informer sur nos activités, et vous fournir des services pertinents.
  • Communication : Nous pouvons utiliser vos informations pour vous envoyer des communications liées à nos événements, nos actualités et nos services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment.
  • Statistiques et améliorations : Nous pouvons agréger des données anonymes pour effectuer des analyses statistiques afin d’améliorer nos services et mieux comprendre les besoins de nos membres.

Nous ne vendons, ne louons, ni ne partageons vos informations personnelles avec des tiers à des fins commerciales. Il est possible que vos informations soient partagées à nos partenaires ou prestataires de services afin de vous offrir des services spécifiques, toutefois veuillez noter qu’en aucun cas vos informations personnelles ne seront transmises sans votre consentement à des tiers, par exemple les organismes publics, des personnes morales ou des particuliers à moins que la JCCQ soit contrainte par ordre du tribunal ou dans les cas permis par la loi.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d’inscription au site Web

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante :

  • Contact

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Commentaires

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Vous avez le droit d’accéder à vos informations personnelles que nous détenons et de demander leur rectification ou leur suppression. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées fournies ci-dessous.

  • Adresse : 1150 rue de Claire-Fontaine, bureau 740, Québec (QC), G1R 5G4
  • Courriel : jccq@jccq.qc.ca
  • Section du site web : Contact

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. La JCCQ conserve la totalité des informations personnelles sur des serveurs situés au Québec. Les données sont conservées pour une durée de temps raisonnablement nécessaire dans le cadre des activités pour lesquelles elles ont été recueillies.

Il est toutefois possible qu’une fois recueillies, les informations soient transférées ou conservées sur des systèmes informatiques situés en dehors du Québec (au Canada et/ou aux États-Unis). Dans ce cas, les lois sur la protection des renseignements personnels peuvent différer de celles en vigueur au Québec.

Nous prenons toutefois les mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation ou la modification. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est totalement sécurisée, donc nous ne pouvons garantir une sécurité absolue.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Témoins et technologies similaires

Notre site web peut utiliser des fichiers témoins (cookies) et d’autres technologies similaires pour collecter des informations sur votre utilisation du site (par exemple : adresse IP, système d’exploitation, pages visitées, heure et jour de connexion). Ces données sont recueillies afin d’obtenir des informations sur l’utilisation de notre site web et d’en améliorer son fonctionnement. Il est également possible d’utiliser ces données à des fins de marketing. Cela permet entre autres de planifier des campagnes publicitaires plus ciblées en fonction des intérêts des utilisateurs ainsi que de faire des analyses de marché. Les données sont habituellement utilisées avec la plateforme Google Analytics. Si vous souhaitez modifier les paramètres de transmission des témoins, vous pouvez gérer vos préférences de témoins via les paramètres de votre navigateur.

Liens vers des sites tiers

Notre site peut contenir des liens vers des sites web de tiers. Nous ne sommes pas responsables de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation de vos informations sur ces sites et encourageons à lire les politiques de confidentialité des sites concernés.

Contact

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : jccq@jccq.qc.ca

Cette politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement pour refléter les changements dans nos pratiques de traitement des données. Veuillez vérifier régulièrement cette politique pour rester informé.

En utilisant nos services, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité.

Dernière mise à jour : 18 septembre 2023

Date d’entrée en vigueur : 18 septembre 2023

 

La Jeune Chambre de commerce de Québec (qui sera identifiée comme « JCCQ » dans la suite du texte) attache une grande importance à la protection de la vie privée de ses membres, partenaires et utilisateurs de son site web. Cette politique de confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons et protégeons les informations personnelles que vous nous fournissez. En utilisant nos services ou en accédant à notre site web, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de vos informations conformément à cette politique. L’application de la présente Politique de confidentialité est régie par les exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé et ses règlements afférents, ainsi qu’aux autres dispositions législatives et règlements applicables.

 

Collecte d’informations personnelles

 

Afin d’assurer un bon service aux usagers, la JCCQ peut collecter différentes catégories d’informations personnelles au travers des différents formulaires ou outils interactifs disponibles sur le site web. Vous consentez à transmettre ces renseignements personnels lors de la transmission du formulaire en ligne et acceptez que la JCCQ puisse utiliser ces informations pour ses propres fins. Les différentes catégories d’informations personnelles collectées, peuvent comprendre, mais sans s’y limiter, votre nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone, titre professionnel et informations de paiement lorsque vous adhérez à la JCCQ, participez à nos événements, ou utilisez nos services en ligne. Vous pouvez refuser de fournir vos informations personnelles, toutefois certaines informations sont requises afin d’utiliser les services offerts par la JCCQ, un refus pourrait donc vous empêcher d’accéder aux services.

 

Utilisation et partage des informations personnelles

 

Nous utilisons les informations personnelles que nous collectons pour les finalités suivantes :

 

  • Gestion des adhésions et des services : Nous utilisons vos informations pour gérer votre adhésion, vous informer sur nos activités, et vous fournir des services pertinents.
  • Communication : Nous pouvons utiliser vos informations pour vous envoyer des communications liées à nos événements, nos actualités et nos services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment.
  • Statistiques et améliorations : Nous pouvons agréger des données anonymes pour effectuer des analyses statistiques afin d’améliorer nos services et mieux comprendre les besoins de nos membres.

 

Nous ne vendons, ne louons, ni ne partageons vos informations personnelles avec des tiers à des fins commerciales. Il est possible que vos informations soient partagées à nos partenaires ou prestataires de services afin de vous offrir des services spécifiques, toutefois veuillez noter qu’en aucun cas vos informations personnelles ne seront transmises sans votre consentement à des tiers, par exemple les organismes publics, des personnes morales ou des particuliers à moins que la JCCQ soit contrainte par ordre du tribunal ou dans les cas permis par la loi.

Conservation et sécurité des données

 

La JCCQ conserve la totalité des informations personnelles sur des serveurs situés au Québec. Les données sont conservées pour une durée de temps raisonnablement nécessaire dans le cadre des activités pour lesquelles elles ont été recueillies. 

Il est toutefois possible qu’une fois recueillies, les informations soient transférées ou conservées sur des systèmes informatiques situés en dehors du Québec (au Canada et/ou aux États-Unis). Dans ce cas, les lois sur la protection des renseignements personnels peuvent différer de celles en vigueur au Québec. 

Nous prenons toutefois les mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation ou la modification. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est totalement sécurisée, donc nous ne pouvons garantir une sécurité absolue.

 

Témoins et technologies similaires

 

Notre site web peut utiliser des fichiers témoins (cookies) et d’autres technologies similaires pour collecter des informations sur votre utilisation du site (par exemple : adresse IP, système d’exploitation, pages visitées, heure et jour de connexion). Ces données sont recueillies afin d’obtenir des informations sur l’utilisation de notre site web et d’en améliorer son fonctionnement. Il est également possible d’utiliser ces données à des fins de marketing. Cela permet entre autres de planifier des campagnes publicitaires plus ciblées en fonction des intérêts des utilisateurs ainsi que de faire des analyses de marché.

 

Les données sont habituellement utilisées avec la plateforme Google Analytics. Si vous souhaitez modifier les paramètres de transmission des témoins, vous pouvez gérer vos préférences de témoins via les paramètres de votre navigateur.

 

Liens vers des sites tiers

 

Notre site peut contenir des liens vers des sites web de tiers. Nous ne sommes pas responsables de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation de vos informations sur ces sites et encourageons à lire les politiques de confidentialité des sites concernés.

 

Droit d’opposition et de retrait

 

Vous avez le droit d’accéder à vos informations personnelles que nous détenons et de demander leur rectification ou leur suppression. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées fournies ci-dessous.

Jeune Chambre de commerce de Québec (JCCQ)

125 boulevard Charest Est, bureau 201

Québec (Québec) G1K 3G5
581-333-5227jccq@jccq.qc.ca

 

 

Contact

 

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : jccq@jccq.qc.ca

 

Cette politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement pour refléter les changements dans nos pratiques de traitement des données. Veuillez vérifier régulièrement cette politique pour rester informé.

 

En utilisant nos services, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité.

 

Dernière mise à jour : 18 septembre 2023